Notre tour du monde à moto en moins de 80 jours - Bruce Rulfo

120,00 €
TTC

Rare. Très bon état.

Quantité

  Livraison gratuite à partir de 50€

En mondial relay

  Prix bas garantis.

Bouquinage s'aligne sur la concurrence si vous trouvez moins cher!

  Satisfaction assurée

Nous reprenons vos livres si vous n'êtes pas satisfait.

« Ce que tout motard devrait pouvoir faire un jour, j'ai eu la chance et le privilège de le réaliser : faire le tour de la planète en moto. Rajouter à cela une concurrence à Jules Verne, au moins pour ce qui est de la notion de temps, et vous obtenez une formidable aventure humaine : le tour du monde en quatre-vingts jours sans assistance, à deux pilotes et [avec) deux fidèles destriers. Leur nom était d'ailleurs prédestiné - TOM = tour du monde (Yamaha 900 TOM). Si, pour conclure, je vous dis avoir été rémunéré pour ce faire ... C'est l'Amérique!

Avec une moyenne de 800 à 1 000 km par jour, son lot de galères, des passages dans le désert, la montagne, trois chargements en avion pour passer les mers, le chaud, le froid, les formalités douanières, les rencontres, les photos, le film, les chutes, les joies, les déceptions ... Oui, je sais, cela fait beaucoup, et pourtant si peu. Nous sommes rentrés victorieux, sans une égratignure, après 41 000 km au compteur, 34 pays traversés, en 68 jours!

Alors, ce journal de bord qui fut tenu tous les jours a finalement été pour moi un doux compagnon où je me suis plu à parler plutôt qu'à rédiger. Êtes-vous prêts à partir ? Moi, je repars demain s'il le faut ... »

Bruce Rulfo est né le /4 août 1971. Dès 1979, il fait ses premiers tours de roue sur la moto trial de son père. C'est aussi l'époque des premiers rêves de tour du monde devant la mappemonde tournante illuminée offerte par ses parents. JI fait ses premières courses (en pocket-bike) en 1996. Première course à Magny-Cours, il finira huitième sur cent vingt engagés ! Vainqueur de nombreux trophées, il devient champion de France 600 cc en 2000. Il crée l'année suivante une école de pilotage, Slider Concept (www.sliderconcept.com), et ouvre un magasin de motos à Saint-Étienne. En 2003, il devient recordman du tour du monde à moto sans assistance. Depuis, il a organisé le championnat de France et le championnat du monde de Snowscoot (descente, dual-cross et boarder-cross) en 2006 et 2001

Il est gérant et commercial d'une entreprise de vente de pièces et accessoires moto. Notre Tour du monde à moto en moins de 80 jours est son premier livre.