Histoire du transport aérien militaire Français - Général Raymond Barthélémy
Editions France Empire, 1981.
Bon état Envoi de l'auteur en page de garde pour le le général Jean Nicot.
En mondial relay
Bouquinage s'aligne sur la concurrence si vous trouvez moins cher!
Nous reprenons vos livres si vous n'êtes pas satisfait.
Si le Transport aérien est la plus jeune spécialité de l'armée de l'Air française, puisqu'il ne s'est vraiment développé qu'après la Seconde Guerre mondiale, son histoire est cependant déjà riche de péripéties, d'aventures, de drames et d'exploits, tant sont nombreux et divers les événements qui, depuis trente ans, de l'Indochine à Kolwési, ont motivé son intervention
C'est cette histoire qui, pour la première fois, nous est contée dans l'ouvrage du général Barthélemy. On y voit comment, en dépit d'une naissance difficile et de débuts incertains, le Transport aérien militaire a fini par s'imposer au point de devenir un commandement majeur de l'armée de l'Air. On y voit aussi, grâce aux nombreux témoignages recueillis, comment les « Transporteurs ,. ont su développer un solide esprit de corps et porter au plus haut degré les qualité d'enthousiasme, de dynamisme, de courage et d'optimisme que l'on reconnait généralement au personnel de l'armée de l'Air.
-----------
L'auteur : Le général Raymond Barthélemy est né en 191 O. En sa qualité d'ancien polytechnicien, il fut à plusieurs reprises - et peut-être plus souvent qu'il l'eut souhaité . - affecté à des postes techni¬ques, soit à l'état-major, soit à la Direction du matériel, soit même à la Direction technique de I' Aéronautique. Il fit sa pre¬mière expérience du transport comme commandant de la base d'Orléans et de la 61 e escadre de Transport, en 1954, et participa à ce titre à l'opération de Suez. Il fut nommé commandant du Transport aérien militaire quelques années plus tard et termina sa carrière militaire comme major général de l'armée de l'Air.
Vous aimerez aussi