• Nouveau

La marche à travers les ruines, Apologie d'Israel - Albert Caraço - Dédicace à Mme Lucie Faure, épouse d'Edgar Faure.

350,00 €
TTC

Bel envoi de l'auteur en page de garde à Mme Lucie Faure, épouse d'Edgar Faure. 

Quantité

  Livraison gratuite à partir de 50€

En mondial relay

  Prix bas garantis.

Bouquinage s'aligne sur la concurrence si vous trouvez moins cher!

  Satisfaction assurée

Nous reprenons vos livres si vous n'êtes pas satisfait.

Dans un premier volume, LE PLAIDOYER POUR LES INDEFENDABLES, on ouvre le débat, on le situe, passant de la phénoménologie à la théologie, du problème au mystère, de l'actuel à l'éternel, du Juif en tant qu'homme ordinaire au Juif en tant que fable à travers l'espace et les générations. On y suit l'ordre le plus cohérent, on part de l'évidence et cherchant à percer les voiles, on ne recule devant rien, on multiplie les travaux d'approche et c'est de tous les côtés à la fois qu'on met le siège devant cette affaire. on n'a jamais conduit une opération semblable avec plus de mesure et plus d'audace, et rarement avec plus de grandeur, l'apologie s'y change en épopée, la défense en requête et la requête en offensive. 

Le présent livre LA MAR.CHE A TRAVERS LES RUINES reprend tous les sujets, les fouille et les éclaire sous d'autres angles. Ce n'est plus une démonstration, c'est un feu d'artifice où les fusées seraient des paradoxes. A l'ordre cohérent du PLAIDOYER répond i.ci l'éclat de la diversité, les effets de surprise et même l'ironie, laquelle ajoute à ce que le destin des Juifs avait d'atroce. 

Or, l'intermède veut une solution et c'est à quoi l'on s'achemine dans une œuvre à paraître : COLONNE D'OMBRE, COLONNE DE LUMIERE. où l'on ramasse tous les traits. épars pour leur donner un sens nouveau. L'on édifie un Temple et véritablement c'est à !'Esprit qu'on l'ira dédier. Hors de l'intelligence il n'est pas de salut, la foi ne sauve pas le monde, la bonne volonté sans le discernement peut même le détruire, il ne suffit plus de saigner pour une cause, il faut comprendre et mesurer, il faut chercher un ordre où tous les mots prennent un sens, où les valeurs et les besoins s'accordent, où l'homme ait enfin la parole et non plus la légende. La mission des Juifs est de forcer l'espèce à briser toutes les idoles, et d'abord celles qu'on ne voit ni touche. La mission des Juifs se perpétue et c'est en eux que l'évidence s'allie à la Providence.