EN 1948, J'ÉTAIS INSTITUTRICE DANS UN VILLAGE - LUCE VIGNEAU
Très bon état
Les Éditions du Mont de Jeux 2013
114 pages, 14 * 21 , couverture souple
En mondial relay
Bouquinage s'aligne sur la concurrence si vous trouvez moins cher!
Nous reprenons vos livres si vous n'êtes pas satisfait.
« L'autobus, cahotant et poussiéreux, disparaît dans un tournant de la départementale me laissant seule en bord de route. À l'entrée d'un chemin empierré un écriteau indique : Noirbergues 7 km. Ramassant sac et valise, je m'y engage au milieu d'une étendue déserte de champs labourés et de chaumes.»
Sylvette a cout juste 20 ans. En cette rentrée scolaire 1948, elle vient d'être nommée institutrice dans un petit village du Pas-de-Calais. Pour elle, c'est une première. Elle découvre une classe de village, la vie d'un village, les qu'en dira-r-on d'un village. Pourtant, elle fait face avec entrain et bonne humeur, bien secondée par la directrice de l'école. Elle connaît son premier flirt, ce qui ne manque pas d'alimenter les conversations des villageois ...
Ce livre est une tranche de vie, un témoignage d'une autre époque plein de charme et de fraicheur. Merveilleusement racontée. Un vrai bol d'air, dans une France loin des grandes villes, où l'on ne se posait pas trop de questions - on n'avait d'ailleurs pas toujours le choix -mais finalement, on était cout de même heureux!