Remorques - Roger Vercel - Club du Livre selectionné 1953 éd. Luxe, Numéroté
Belle ouvrage, numéroté 1702.
Relié skivertex vert avec 1er plat orné d'une ancre de marine dorée et dos ornés de dorures, dont titre et filets au dos. Reliure et mise en page de André BENARES
En mondial relay
Bouquinage s'aligne sur la concurrence si vous trouvez moins cher!
Nous reprenons vos livres si vous n'êtes pas satisfait.
Dans ce roman qui unit lépopée maritime à la vérité humble des êtres, Roger Vercel (1894-1957) fait revivre laventure exaltante et rude des remorqueurs de sauvetage ces équipages chargés de venir en aide aux navires en détresse.
Renaud est le commandant du Cyclone, basé à Brest. Le voilà lancé une fois de plus, avec ses compagnons, Kerlo, le maître déquipage, Gouedec, le chef radio, Tanguy, le second, et bien dautres, dans la tentative audacieuse de ramener au port un bateau privé de gouvernail. Nous assistons à la lutte titanesque qui met aux prises le courage des marins et la fureur des éléments, décrite avec un réalisme à la fois saisissant et visionnaire. Mais quel est le plus dur adversaire, locéan, ou la fourberie des hommes, dont Renaud va faire en rentrant au port lamère expérience ?
Salué à sa parution par une presse unanime, Remorques sera pour le lecteur daujourdhui loccasion de découvrir ou de redécouvrir un de nos plus grands romanciers de la mer.