L'énigme des Blancs-Manteaux - Jean-François Parot

10,00 €
TTC

Neuf, sous blister

Quantité

  Livraison gratuite à partir de 50€

En mondial relay

  Prix bas garantis.

Bouquinage s'aligne sur la concurrence si vous trouvez moins cher!

  Satisfaction assurée

Nous reprenons vos livres si vous n'êtes pas satisfait.

Paris, janvier 1761. Nicolas Le Floch, un jeune homme natif de Guérande, débarque dans la capitale, écarté de sa Bretagne par son tuteur. Après un passage au couvent des Carmes, le jeune Le Floch va apprendre le métier de policier sous la houlette de M. de Sartine, le lieutenant général de police de Louis XV, chargé des affaires spéciales.
Le Floch va devoir faire très vite ses preuves et apprendre le prix du silence et du secret.
Sa première enquête criminelle va le plonger dans le monde interlope de la corruption, du jeu, des intrigues crapuleuses et d'une conspiration contre la vie du roi.
Encore un excellent policier historique, dans cette collection Grands Détectives.

Fin gourmet, rusé, intelligent, on a dit de ce Le Floch qu'il était une sorte de Maigret du XVIIIe siècle. La comparaison est assez juste.
Si l'intrigue est somme toute classique, la reconstitution historique est fascinante : on se retrouve vraiment dans le Paris d'époque et accessoirement, on croise des personnages célèbres comme la marquise de Pompadour.
On peut retrouver le jeune policier dans L'Homme au ventre de plomb, sa seconde enquête qui se déroule à la fin de cette même année 1761. Bruno Ménard